Cette information ne vous a sans doute pas échappé : ce samedi 5 septembre, Cazères-sur-Garonne sera ville Départ de la huitième étape du Tour de France 2020 !

L’Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre et l’Office de Tourisme Intercommunal Coeur de Garonne fêteront ensemble cet évènement, en vous accueillant dans le coeur de ville qui ce jour-là sera réservé aux piétons.

Cette grande épreuve cycliste sera l’occasion idéale pour promouvoir auprès du grand public le parcours cyclable de la Garonne et ses producteurs locaux, itinéraire touristique longeant le fleuve et qui relie ces deux territoires voisins.

Balisée de panneaux touristiques qui indiquent les routes et chemins à suivre le long de la vallée de la Garonne, cette piste relie Carbonne à Cierp-Gaud dans les Pyrénées Haut-Garonnaises. 106 kilomètres qui permettent de découvrir une grande diversité de paysages et des villages d’intérêt, tels que Martres Tolosane, Saint-Martory, Saint-Bertrand-de-Comminges ou encore Rieux-Volvestre et Montesquieu-Volvestre pour les plus courageux qui emprunteront la variante.

« Nous serons présents à proximité du bureau d’information touristique de Cazères à partir de 9h et à partir de 13h au jardin public, où vous pourrez assister à de nombreuses animations. N’hésitez pas à venir nous rencontrer ! » précisait le communiqué de presse émanant du service communication de la communauté de communes du Volvestre