Finalement, la rentrée des classes a été presque normale à Muret.

Ce mardi matin, le maire, accompagné de Colette Pérez, l’adjointe à l’Éducation, ont souhaité la bienvenue aux élèves et à madame Louet, leur nouvelle directrice.

Il faut constater que la barre des 2300 élèves du primaire, qui était celle d’il y a dix ans, a été à nouveau franchie, après des années de déflation.

Les adultes portaient quasiment tous le masque, même si par moments quelques-uns le descendaient sous le nez quelques instants pour mieux respirer !

Les enfants, pour ce que nous avons pu voir à l’école élémentaire du Barry, étaient heureux de retrouver les copains et copines, au grand dam de certains parents plus stressés que leur progéniture !

La Ville a mis les moyens pour que les élèves bénéficient des meilleures conditions d’apprentissage et de vie périscolaire : application du protocole sanitaire, dotations individuelles au CP (trousse garnie) et au CE1 (dictionnaire), travaux dans les écoles dont un plan d’amélioration thermique (75000€ de climatisation) et phonique à raison d’un million par an pendant 5 ans, amplification de l’équipement informatique.

Pour ce qui est des sorties scolaires, un budget de 10 € par élève a déjà été voté, entre autre pour participer au dispositif « S’épanouir à Muret », qui garantit à tous les élèves 2 à 3 sorties et activités sélectionnées par les enseignants et entièrement prises en charge par la Ville.