Les 19 et 20 septembre 2020, la Communauté de Communes se fait le relais de l’organisation du World CleanUp Day 2020 sur le territoire du Volvestre. Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle monde : le World CleanUp Day ou la Journée mondiale du nettoyage de notre planète!

Partout dans le monde, des millions de citoyens pourront, avec les mesures sanitaires en vigueur à ce jour, nettoyer la planète. 180 pays sont engagés. En France, des milliers de points de collectes pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui polluent notre environnement vont être mis en place.

« En 48h, nous faisons le pari de créer les conditions d’une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la nature, pour consommer moins et mieux. Vous êtes une commune, une association, un groupement de citoyen, vous avez identifié sur votre commune une zone publique à nettoyer et souhaitez mobiliser les citoyens pour participer au nettoyage.  Vous avez besoin d’un relais d’information et de soutien logistique pour communiquer et mener à bien l’opération : Contactez la Communauté de Communes du Volvestre à l’adresse suivante : communication@cc-volvestre.fr. Nous référencerons l’évènement sur le site internet du WCUD 2020 et vous fournirons toutes les indications nécessaires et supports de communication », proposent les responsables de la CCV.

Qu’est-ce que  le World CleanUp Day 2020 : 180 pays engagés dans l’opération pour nettoyer notre planète et débarrasser la terre des décharges sauvages et autres déchets envahissant nos lieux de vie. Objectif «5 % de la population mondiale», le World CleanUp Day, la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale jamais réalisée à l’échelon «monde».

Plus d’informations sur www.worldcleanupday.fr ou à contact@worldcleanupday