Ils sont venus très nombreux. Un public masqué qui faisait attention à ne pas trop se toucher ou à ne pas s’embrasser comme à l’accoutumé, mais le plaisir de voir SaxBack en concert était trop fort. Ne pas résister à la tentation et se faire plaisir tout simplement en occultant ces peurs réelles ou supposées qu’on nous inculque à grand renfort médiatique. Leurs choix allaient leur donner amplement raison.

Touchés par tant de sollicitudes, Paul Lamarque et l’ensemble du groupe musical se sont tous simplement transcendés. Un concert haut en couleurs qui a fait vibrer les cœurs. De la très belle musique évidemment avec une interprétation de chaque artiste frisant la perfection mais pas seulement. On sent une forte complicité dans ce groupe musical avec des regards qui ne trompent pas tant le plaisir de jouer ensemble est prégnant et palpable. Que dire de ces jeux de scène tout en pudeur et finesse qui donnent très belle allure à ce spectacle hors des standards habituels. Du plaisir pour les oreilles mais aussi pour les yeux, à l’état pur.

Un tonnerre d’applaudissements qui dura encore et encore remercia Sax Back de sa prestation remarquable. Une magnifique soirée qui permit d’oublier que l’on portait un masque sur le visage et que le voisin de banc était un peu plus loin que d’habitude physiquement mais si proche par les cœurs réunis dans le partage.

Rieux Volvestre et sa cité médiévale confirme son appétence et son ADN pour tout ce qui touche à la culture.