Fort du succès des 6 années précédentes à la recherche de jeunes talents de la cuisine française désireux de s’installer à leur compte, Gault&Millau repart sur les routes de France pour cette nouvelle année 2020. L’objectif reste le même, celui d’aider plus que jamais des chefs de cuisine à devenir des chefs d’entreprise. Gault&Millau et ses partenaires reviennent donc pour mettre en lumière les 12 nouveaux lauréats de cette septième saison. La première étape de l’année 2020 se tient à Ma Biche sur le Toit, à Toulouse.

Gault&Millau est un vrai dénicheur de talents et le succès des 6 premières saisons en témoigne. “En effet, nous avons accompagné 77 dotés depuis 2014, année de la création de ce projet. Tous ceux qui ont ouvert leur restaurant « cartonnent », ce qui prouve que lorsque les équipes de Gault&Millau repèrent un jeune à haut potentiel, sa cuisine est vraiment dans l’air du temps et il a toutes les chances de réussir.”

Parmi les lauréats édition sud ouest 2020, nous en avons sélectionné 2, pour les lecteurs de Petite République.com  :

Laurent Prat :

A trente ans tout juste, Laurent Prat s’est bâti un impressionnant CV qui lui permet aujourd’hui d’envisager avec sérénité l’ouverture de sa propre maison : un an chez Michel Sarran comme commis, puis comme demi-chef de partie chez Jacques Chibois, un an encore chez Bocuse puis aux Jardins de l’Opéra, second au Genty Magre avant de prendre la place de chef à l’Hippi’curien en 2017. Le natif d’Auterive a jeté son dévolu sur la petite ville de Ramonville Saint-Agne, et plus particulièrement sur le quartier résidentiel de Port Sud, non loin du canal du Midi. Issu d’une famille de restaurateurs, l’ancien élève du lycée hôtelier d’Occitanie rêve un jour de remporter le MOF mais son présent est évidemment entièrement occupé par les (excellents) débuts de la Table de Laurent. Entouré d’une équipe jeune et dynamique (avec notamment Stéphane Leick en responsable de salle, un ancien du Genty Magre et de l’Aparté à Montrabé), Laurent propose une belle cuisine de produits, à la fois contemporaine et raffinée.

La Table de Laurent vous accueille dans sa chaleureuse et discrète atmosphère du mardi au samedi. Sa terrasse ombragée vous permet de profiter pleinement des belles journées. Amoureux, de la bistronomie, du fait maison, et des produits frais, vous découvrirez au sein de sa maison une démarche qualitative mettant en avant les producteurs locaux. Laurent Prat vous livre tous les midis une cuisine traditionnelle adaptée à vos obligations professionnelles. Le soir, le chef vous dévoile une cuisine raffinée plus contemporaine. Que vous veniez en couple, en famille ou entre amis, le cadre se prête à vos attentes. Une grande table d’hôte face à la cuisine ouverte vous permet de déguster la cuisine du chef dans un esprit de partage convivial.

La Table de Laurent
28 Rue Jacques Prévert
31520 Ramonville saint-agne  Tel: 05 61 73 61 62

Email: contact@latabledelaurent.com

http://latabledelaurent.com/

Nicolas Brousse :

Nicolas Brousse est un chef que nous suivons, et apprécions, depuis quelques années déjà. Avec sa compagne Caroline Salamone, qui obtint un master d’anthropologie avant d’en décrocher un second en hôtellerie/restauration, il a patiemment mûri son projet de restaurant qui, selon les désirs du couple, devra tout d’abord être un « lieu » à part entière, convivial, où l’on viendra déguster des produits au sens large. Des matières premières de qualité, locales si possible, des viandes en provenance d’Hervé Sancho, à Toulouse,  ou des fromages de chez Xavier…

Cartouches, c’est le nom du restaurant, vient juste d’ouvrir ses portes au coeur de la Ville Rose.

Gastronomie détonnante

Cartouches 38 Rue Riquet Toulouse Quartier Saint Aubin

Lundi – Vendredi 12H – 14H / 19H – 23H

05 . 61 . 25 . 07 . 07

contact@cartouches-restaurant.fr 

https://www.cartouches-restaurant.fr/

​Nicolas Brousse, 3ème en partant de la gauche