ELLES : 0

Tournefeuille : 3 Pinto (30ème) Jamal (38ème,85ème)

Une rude tâche attendait les locaux avec une opposition face à une R1. C’est la coupe de France avec son charme particulier et surtout ses oppositions sont très souvent déséquilibrées mais heureusement les surprises existent!

Entame difficile pour les joueurs de l’Entente

Tournefeuille pose son empreinte sur le début de match et contraint les locaux à jouer le plus souvent  dans leur camp. Les visiteurs ne se montrent menaçants que sur coups de pieds arrêtés ( 17ème , 22ème). Molle parvient à s’engouffrer dans la défense adverse mais ne trouve personne à la réception de son centre (24ème). Finalement le but marqué de près intervient sur un bon mouvement conclu par Pinto (30ème). Tournefeuille appuie sur l’accélérateur pour doubler la mise mais le tir de Fresnel ne trouve pas le cadre (35ème). Les verts font de la résistance ce qui n’empêche pas l’avant centre visiteur, Jamal, sur coup-franc ( 38ème) de porter le score à 2-0.

C’est mieux après la pause

Les verts n’abdiquent pas et un vent de révolte souffle sur la rencontre au retour des vestiaires. Les visiteurs desserrent l’étreinte et l’ELLES parvient à mener des actions hors de ses bases. Ottonelli s’offre une véritable balle de but à la 60ème mais Bourass veille au grain. Dommage, c’était là l’occasion de faire douter (un peu) l’adversaire! Le même Ottonelli veut y croire à la 67ème mais le rideau défensif adverse ne commet pas d’erreurs et c’est finalement Jamal qui réussit contre toute attente le 3ème but à la 85ème minute. Del Rio aurait pu sauver l’honneur (87ème) mais c’est un 3-0 qui clôture le match. Les verts n’ont pas à rougir de cette aventure coupe qui leur aura donné la possibilité de préparer au mieux l’ouverture du championnat.