La Ferme auberge de Tailleher, un endroit d’exception qui a déjà fait sa place dans le paysage aspétois, malgré sa récente ouverture. La Ferme de Tailleher est un restaurant d’un nouveau genre pour au moins deux raisons, le site et les produits.

Cyrielle et Benjamin les créateurs de ce projet sont d’abord des éleveurs. Cyrielle, en Comminges depuis 15 ans est bergère à l’origine. Son métier s’exerçait dans les estives, à Bazet par exemple au dessus de Coulédoux. Benjamin lui est natif d’Aspet. Le couple cherchait des ressources pour s’implanter durablement dans une vie tournée vers la nature. Ils ont trouvé l’endroit, une ferme délaissée au bord du chemin, à Tailleher, bien au dessus de la chapelle Miègecoste. Un paysage exceptionnel, à 700 mètres d’altitude, belvédère sur la chaine pyrénéenne, du Pic de Cagire au Pic du Midi avec vue plongeante sur la vallée. C’est le paysage que l’on admire depuis la terrasse du restaurant.

Quand le soleil couchant s’en mêle, c’est tout simplement féérique. Pour y aller, il faut contourner la chapelle de Miégecoste, suivre les panneaux indicateurs, empruntant une route étroite puis un chemin qui vous emmène au cœur du paysage. Les produits proposés proviennent de la ferme où sont élevés cochons noirs, ovins et bovins.

“Nous sommes ouverts, tant que les brebis sont en estive, de mai à octobre. Nous sommes arrivés ici avec juste une paire de jumelles et nos bâtons. Là où vous êtes, sur la terrasse c’était un énorme “ségas” de ronces. La faitière durant l’hiver s’est écroulée sur la grange, dans la maison nous avons passé l’hiver à écoper l’eau des gouttières” explique Cyrielle. La réalisation de ce projet est une belle réussite à la hauteur du courage et de la détermination de Benjamin et Cyrielle. Les produits qui ne sont pas issus de la ferme sont fournis par des fermes locales, fromage, charcuterie …

Pour accueillir les convives, une terrasse de 27 places avec solution de repli dans la salle intérieure en cas de mauvais temps.

Restaurant ouvert du vendredi soir au dimanche soir, avec également vente directe des produits. Il est vivement conseillé de réserver au 05.61.89.66.28.