Le Conseil départemental de la Haute-Garonne décide de fournir gratuitement des masques à tous les collégiens

A la suite des déclarations faites par le premier ministre ce matin, qui a confirmé que l’Etat ne fournirait pas de masques aux élèves pour la rentrée scolaire, bien qu’ils soient obligatoires pour les collégiens, le président du Conseil départemental, Georges Méric, a décidé de fournir deux masques textile gratuits à l’ensemble des élèves des collèges publics et privés du département. Cette décision porte sur 130 000 masques pour 65 000 collégiens en Haute-Garonne.

Ces masques textile, lavables 30 fois, seront envoyés aux chefs d’établissement durant la première semaine de la rentrée scolaire, afin qu’ils soient distribués aux collégiens.

Le Conseil départemental fournira également un lot de masques chirurgicaux aux collèges ainsi qu’aux transporteurs scolaires, pour assurer la sécurité sanitaire des élèves non dotés le jour de la rentrée.

De mai à juillet dernier, le Conseil départemental a déjà procédé à la distribution d’1,4 million de masques textile gratuits à l’ensemble des habitants de la Haute-Garonne, dans l’objectif de protéger la population et de pallier les carences de l’Etat.

En outre, le protocole sanitaire d’entretien et de nettoyage des 96 collèges publics du département sera mis en œuvre par les agents du Conseil départemental au sein de chaque établissement.

« Notre priorité est plus que jamais de protéger la population, face à la menace d’une nouvelle épidémie. Une fois de plus, je regrette que l’Etat ne prenne pas ses responsabilités pour assurer l’égalité de tous les citoyens devant l’urgence sanitaire. Comme nous l’avons déjà fait en avril dernier, au pic de l’épidémie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a décidé de se substituer à l’Etat pour protéger la population et assurer l’égalité républicaine » a déclaré le président du Conseil départemental.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :