Tulip et Magali de l’association Fournil Résistance, organisaient ce dimanche 23 août en ville basse, un vide-grenier.

100 exposants !

Et pour une première, c’est une totale réussite puisque la manifestation a accueilli quelques 100 exposants venus de toute la région. Tout au long de la journée, un ballet incessant de visiteurs sur le magnifique site ombragé du Plan.

La boulangerie, le tiers-lieu

Et qui dit fournil, dit pain. Le four mobile construit par la municipalité de Sarp trônait en bonne place. Dès que les boulangères ouvraient la porte, une bonne odeur de pain chaud s’en dégageait. « C’est une grosse organisation que cette journée », confie Tulip. « Mais nous sommes contentes. « Les bénéfices de cette journée serviront à financer des concerts, des rencontres dans le tiers-lieu qui va être mis en place. Les gens pourront venir écouter, parler, boire un café. »

« La société coopérative est en cours de finalisation », indique Magali. « Pour le moment, le fournil est en rénovation. Il se situera en ville haute. Concernant le four à bois, c’est Daniel Cauvard, un artisan de Bagnères en Bigorre qui a la charge de le fabriquer. Nous allons l’aider dans sa tâche. Nous devrions être opérationnelles au mois de novembre prochain. »

Ainsi Saint Bertrand aura Sa boulangerie.