Huos : Un nouveau quai de transfert à la déchetterie

La déchetterie d’Huos appartenant au SIVOM du Haut Comminges, vient de se doter d’un quai de transfert flambant neuf.

Vendredi 21 août, avant la réunion du tout nouveau bureau du SIVOM du Haut-Comminges, Serge Larqué, fraîchement élu président, présentait aux membres le nouveau quai de transfert des ordures ménagères. Pour mémoire, il n’y avait jusqu’à maintenant qu’un seul quai situé sur la commune de Labroquère. Mais l’installation n’était plus adaptée et ce quai sera fermé.

« Ce quai dispose de six bennes », explique Marie-Hélène Boué, responsable du service ordures ménagères au SIVOM. « Cette installation va permettre de diminuer sensiblement les coûts de fonctionnement en réduisant les allées et venues des camions (un pour la plaine et un pour la Barousse),  entre le quai et le centre de traitement du Pihourc à Liéoux. »

Projet de recyclerie

Sous ce quai de transfert, un vaste espace fermé est libre. « Un projet est dans les cartons. Projet qui avait été présenté par l’ancien bureau et à faire valider par le nouveau », confie Marie-Hélène Boué. « Il s’agit d’une recyclerie. Le matériel jeté dans les bennes mais pouvant encore servir, serait récupéré et placé dans ce local à disposition du public. Peut-être également une remise en état d’appareils ménagers et autres. »

C’est un projet intéressant où consommer pour consommer est révolu. A suivre donc.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

  1. En résidence secondaire à SIRADAN j’ai pu faire la connaissance de Mr le Président du SIVOM. Suite à un dèpot de déchet.
    Bien accueilli par le personnel, je n’étais pas au courant des nouvelles formules d’accés. Ma dernière visite datant de 2015 .
    Mr le Président sur place m’informe des nouvelles règles et refuse que je décharge mes déchets. J’ai pris cette information à juste titre.
    Cependant bientôt opéré des épaules IRM à l’appui que je montre à Mr le Président, mon épouse 65 ans tendinites aux avant bras je lui demande d’être indulgent avec un peu de compréhension de me laisser décharger mes déchets! Ce dernier refuse catégoriquement nous donc reparti à notre domicile déchargeant de nouveau notre véhicule. Il me semble que lorsque l’on est un représentant de service public, vis à vis d’honnêtes gens il faut savoir faire preuve d’humanité. De plus ce genre de comportement peut chez certains encourager des dèpots sauvages.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.