Profitez des 1000 kms de boucles de randonnées balisées (pédestre, Vtt, cyclo, équestre) pour découvrir la campagne commingeoise aux alentours de Saint-Gaudens, Montréjeau, Aurignac, Boulogne sur Gesse et l’ Isle en Dodon avec l’application gratuite “Rando Comminges” qui vous guidera grâce au GPS intégré et son mode hors ligne.

La Communauté de Communes Coeur et Cotaux Comminges a vocation à gérer et à promouvoir un réseau de randonnées accessibles à tout public. A ce jour, l’application recense 136 randonnées dont 80 pédestres sur des sentiers balisés et entretenu par l’équipe des agents techniques que Christophe Lafforgue, responsable des sentiers de randonnées tient à remercier pour leur implication.

La Communauté de Communes a travaillé en amont avec les agriculteurs, les éleveurs ainsi que les chasseurs. Elle a obtenu des compromis afin que tout le monde puisse profiter avec respect de ces sentiers.

L’application permet également de se documenter sur la faune et la flore , le patrimoine,les produits du terroir et des étapes gastronomiques.

Géré également par la Communauté de Communes, l’ARBORETUM est un musée à ciel ouvert de 13 hectares, niché au cœur du massif forestier de Cardeilhac qui fait la joie des promeneurs et des curieux de la nature.

La maison de l’Arboretum est un lieu d’accueil et d’information (05.61.88.90.69) ouvert en juillet et août du mercredi au dimanche de 9 h à 17 h.

Elle propose des activités culturelles et nature pour tout public, des expositions, des prestation pédagogiques (tables d’orientation, parcours d’orientation) en lien avec les scolaires….

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application “Rando Comminges” pour bénéficier de belles balades dans la nature.