En cette année 2020, trois drôle de dames : Isabelle, Margaux, Jessica, se rassemblent et s’installent sur le Bassin Commingeois avec leurs différents talents pour répondre aux besoins de la population.

Elles vous accueillent  désormais sur le cabinet à la maison paramédicale de Boussens et à Saint Gaudens en cabinet privé. Elles interviennent également à domicile, et dans les lieux scolaires. Leurs interventions sont ancrées dans le projet de développement des soins dans le Comminges en lien avec les différentes instances qui y participent.  Elles se sont investies dans la création future d’une maison interdisciplinaire pédiatrique Commingeoise.

Leurs spécialités : 

Isabelle : après 17 ans de pratique hospitalière en neurologie, elle se lance à temps plein en libéral tant auprès d’une population pédiatrique que d’adulte.

Sa pratique est aussi tourné vers le soutien de victimes de dommages corporels qu’elle accompagne sur les dossier d’indemnisation. Très impliquée dans le soutien auprès des patient atteint du sed, elle participe a des ateliers pour des associations et ainsi aider les patients dans leurs démarches et les prises en charge.

Margaux : pratique 50% de son temps en rééducation et en oncologie adulte et 50% de sa pratique en pédiatrie pour les enfants qui présentent des troubles des apprentissages.

Jessica : pratique pédiatrique exclusivement auprès des enfants présentant des troubles des apprentissages.

Mais l’ergothérapeute c’est quoi ?

L’ergothérapeute est un professionnel de santé, intervenant auprès des personnes (enfants, adultes, personnes âgées etc.) qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne, ou encore pour prévenir des situations à risque pour la santé et des situations de handicap.

Mais que fait l’ergothérapeute ?

L’ergothérapeute analyse la situation et identifie les raisons pour lesquelles une personne ne peut s’adonner aux activités qu’elle souhaite ou qu’elle doit exercer en rapport avec son âge. Il recherche avec elle des solutions personnalisées. L’environnement physique ou social, les exigences spécifiques d’une activité et les barrières découlant des capacités (motrices, sensorielles, émotionnelles, psychiques ou motivationnelles) d’une personne constituent les raisons pour lesquelles une personne n’arrive pas à réaliser ses activités de manière efficace et sécuritaire.