Ville en fleurs le samedi 22 août, voici le programme :

Elle a été annulée pour cette année, mais rien ne remplacera la traditionnelle Fête des Fleurs de luchon. Les équipes de la Ville, les commerçants, avec Luchon Passion, les associations folkloriques et culturelles, tenaient à ne pas passer cette fin de mois d’août, sans fêter les fleurs. Tout naturellement est né « Luchon en Fleurs ».

Un grand concours, façades, balcons fleuris…:

Doté de trois grands Prix, le concours récompensera les plus belles façades, les balcons, les devantures de commerces, tout sera prétexte à fleurissement. Seront récompensées les plus belles décorations florales. Le jury viendra découvrir les réalisations végétales le samedi 22 août, entre 9h et 11h. Ce concours est ouvert à tous habitants et commerçants de la commune. Les inscriptions se font jusqu’au jeudi 20 août. Inscription via le formulaire sur http://www.mairie-luchon.fr ou à l’accueil de la mairie.

  • Il sera difficile de profiter de toutes ces senteurs avec le masque exigé. Vous pourrez le retirer à partir du moment où vous serez installés à une table dans un bar, brasserie ou restaurant pour consommer. Pour éviter tout regroupement ou un effet de foule, cette journée sera répartie sur plusieurs événements et animations dans plusieurs points disséminés dans la ville.

Concours de dessin

Il sera à l’attention des enfants sur le thème : « Luchon, une histoire de fleur ». Déposez vos dessins à l’accueil de la mairie avant le jeudi 20 août. Indiquez au dos du dessin le nom et prénom de l’enfant, ainsi qu’un contact téléphonique. Les dessins seront exposés sous les arcades des thermes. Chacun des gagnants sera ensuite individuellement averti. Nombreux lots à gagner (baptême en planeur, chèques cadeaux, mini-golf…). Parvis de la Mairie « Le jeu de piste » sur le thème des fleurs est mis en place avec un parcours à travers la ville de 14h à 18h. Il s’agit de découvrir par devinettes, rébus et charades, ce qui se cache derrière l’énigme proposée.

Une dizaine de structures fleuries, (chars de la fête des fleurs) seront disposées aux quatre coins de la ville. Pour contempler le travail remarquable des services de la ville, une création d’une structure majestueuse qui sera à l’avenir installée à demeure sur un lieu de la commune. Pour les plus curieux, rendez-vous au Parc des Thermes afin de voir comment est réalisé le fleurissement d’un char de la fête des fleurs (toute la journée).

Découvrez l’histoire de la Fête des Fleurs :

Square Lauret :  De 14h à 18h, l’histoire de la Fête des Fleurs contée par Christian de Miegeville. Illustrée de photographies d’époque, ce parcours à travers le temps est raconté en une vingtaine de minutes, avec plusieurs interventions tout au long de la journée. Un quizz sera proposé entre chaque conférence sur l’histoire de la Fête des Fleurs, de nombreux lots à gagner.

Durant la semaine « Grande Braderie des commerçants Luchon Passion » du 15 au 22 août.

Retraite des Guides à Cheval et des groupes folkloriques sur les Allées d’Étigny

Les festivités débuteront dès 16h avec les groupes folkloriques qui défileront de la place du Comminges en direction du Parc des Thermes avec des danses et spectacles dont ils ont le secret.

Animations musicales :

Concert de Jim Bergson à partir de 16h30, Place Joffre pour le premier concert de la journée avec un artiste original.

Parc des Thermes dès 17h30 : Concert de Brasilic. Découvrez Lucas Madi et le groupe Brasilic qui chante en trio des chansons de grands compositeurs de musique populaire brésilienne moderne.

Tout au long de cette journée vous aurez un grand choix d’activités et de loisirs. Vous pourrez également profiter des animations de nos commerçants qui ne manquent pas d’imagination et d’idées pour animer cette belle journée : Le Bon Accueil, Les Galeries Gourmandes, Le Pountet, Le Bellevue, Le Café de la Paix, Le Montagnard, Le Métropole d’autres vont se rajouter.

Dès 20h, Soirée DJ par Marco Solvedo au Kiosque des thermes. Amateurs et passionnés de musique électronique peuvent avoir le sourire. Marco Solvedo. Son style surprenant de par ses enchaînements énergiques, un brin cocasse, qui s’inspire des plus grands.

Dès 23h un feu d’artifice sera tiré depuis Superbagnères. Le public pourra voir le feu depuis tout le Pays de Luchon, sera visible du parc du casino de Luchon, du lac de Badech et des villages avoisinants. Le ciel de Luchon-Superbagnères s’illuminera de mille feux. (En cas de mauvaises conditions météorologiques sur le plateau de Superbagnères, le feu sera tiré depuis le village de Sode).