En fin de matinée ce lundi 3 août Carole Delga a abaissé le drapeau pour libérer les coureurs au départ de la 3ème étape de la 44ème édition de la Route d’Occitanie

 

Inédite, cette 44ème édition de la Route d’Occitanie marque le retour de la compétition cycliste tant attendue par les équipes professionnelles, le public et les territoires. Cette course incontournable, à laquelle participent des cyclistes de renom comme Thibaut Pinot, Chris Froome et Romain Bardet, traversera 9 des 13 départements de l’Occitanie. La Route d’Occitanie s’impose comme le temps fort de la préparation du Tour de France qui démarrera le 29 août.

 

« Cette 44ème édition est exceptionnelle à plus d’un titre. Je tiens à saluer les organisateurs qui ont su rebondir et s’adapter à ce contexte inédit pour assurer la course et le spectacle. Cette course est devenue incontournable pour les coureurs professionnels et l’Occitanie est plus que jamais une terre de cyclisme. A travers le Comminges, ses coteaux et ses hautes vallées, puis les vallées de la Barousse et du Louron, cette 3ème étape de la Route d’Occitanie au départ de Saint-Gaudens mettra à l’honneur les paysages de caractère de nos territoires », a déclaré la présidente de Région Carole Delga.