Vendredi la mise en place du nouveau conseil municipal s’est déroulée sous le préau en présence du public. C’est un moment historique pour la vie de la commune.

Josette Sarradet, cédant la place après 5 mandats, 2 au sein de l’équipe municipale et les trois derniers en qualité de maire a gratifié l’assistance d’un dernier discours : “Nous avons, avec mes collègues assumé des décisions très difficiles et inattendues comme l’effondrement de la place de la République, étape majeure sur ce chemin. Lorsque les choses étaient compliquées, j’ai toujours trouvé le soutien et l’écoute, tant auprès des élus que du personnel à qui je tiens à témoigner ma profonde reconnaissance”.

Et s’adressant au nouveau conseil municipal : “Ma confiance en vous est totale et la route que nous avons initiée tous ensemble a montré la preuve de l’intelligence politique”.

S’en est suivi le discours de JS Billaud-Chaoui, tête de la liste intégralement élue, qui a remercié tous les élus qui lui ont permis d’apprendre et d’appréhender le rôle et la fonction de l’élu durant son mandat de conseiller municipal, rappelant aussi le souhait de la nouvelle équipe de poursuivre le même objectif. ” Je me présente avec humilité mais aussi avec fierté et honneur d’être ici aujourd’hui pour Aspet, fierté et honneur également d’être au sein d’une équipe motivée” ajoutera t-il. Après son discours Jean Sébastien Billaud-Chaoui , a organisé l’élection du maire et de ses adjoints par les 15 membres du conseil municipal. JS Billaud candidat au poste de maire a été élu à l4 voix pour et un blanc.

Le premier adjoint, Patrick Barés a été élu avec 8 voix devant Pierre Daffos, 7 voix – Le deuxième adjoint élu est Muriel Saget avec 8 voix devant Laurent Sans, 6 voix – Le troisième adjoint est Guy Dencausse avec 11 voix, devant Pierre Daffos, 1 voix et 3 nuls. L’élection du 4ème adjoint fut beaucoup plus périlleuse avec 3 candidats, François Raoul, Marylène Ousset-Mingeon et Laurent Sans. Il a fallu voter 3 fois, au deuxième tour F.Raoul s’est désisté. Au troisième tour, c’est Laurent Sans qui sera élu avec 8 voix devant Marylène.Ousset, 6 voix.