La toute nouvelle équipe qui va désormais gérer les affaires de la commune est en place depuis le 24 mai.

Il s’agit bien d’une nouvelle équipe avec seulement 2 élus sortants et donc 9 entrants. Cette liste élue dans son intégralité respecte et dépasse la parité homme/femme avec 6 femmes et 5 hommes au conseil. C’est une équipe jeune, 18 ans, 25 ans, 30 ans, 48 ans… et 4 jeunes retraités.

Le nouveau maire, Christophe Duffaut, qui en est à son quatrième mandat (dont 2 fois en qualité d’adjoint), agriculteur et fils d’agriculteur, enfant du pays, 45 ans, enseignant au lycée agricole de Saint-Gaudens, avec une éthique résolument tournée vers le respect de la nature, de l’environnement, et de l’humain, respect aussi de la fonction de l’élu (la charte de l’élu est sa bible) a bien des atouts dans sa manche pour mener à bien sa mission. Quant à son équipe, les qualités sont un regard nouveau, un grand dynamisme et une belle envie de faire pour leur village.

“Nous n’avons pas dans l’immédiat de grands projets, si ce n’est d’entretenir l’existant initié par nos précédents élus. Durant les mandats de Georges Encausse et François Moura un grand travail a été fait. Nous aurons à cœur de préserver nos acquis, comme le maintien de l’école, et l’entretien des bâtiments communaux qui ont été l’objet de grands projets aboutis : assainissement, rénovation thermique chaudière bois qui chauffe l’ensemble des bâtiments communaux… projets qui ont duré tout le temps du mandat précédent, rondement menés par Martine Dufaure et François Moura. Ce qui est important aujourd’hui c’est de tenir compte des enjeux, écologiques, de respecter cet environnement exceptionnel qui nous entoure. Nous avons beaucoup de chance de vivre ici. Chaque fois que ce sera possible, nous serons dans la transition écologique, nous avons par exemple réduit l’éclairage public la nuit. Nous continuerons dans cet esprit.

Je tiens à exprimer ma reconnaissance à François Moura, auquel je succède aujourd’hui pour sa modestie et son engagement, j’aurais beaucoup appris à ses côtés. Je remercie également mes électeurs et le personnel communal très impliqué dans leur mission de service public”.