Comme chaque année à pareille époque, le SIVOM sensibilise les habitants et les touristes sur la nécessité du tri sélectif.

Ce lundi matin 27 juillet, le stand du SIVOM Sgma (Saint Gaudens, Montréjeau, Aspet), était installé au pied de la mairie. Dans des bacs transparents, des emballages divers en cartons, aluminium ou autre, prêts à être recycler.

Rachel et Jennifer accueillait les chalands et répondaient à leurs nombreuses questions. L’une d’entre elles revenaient souvent en cette période de crise sanitaire : où doit-on déposer les masques usagers. La réponse est dans une poubelle dédiée, fermée, elle-même et jetée avec les poubelles des ordures ménagères.

Les autres rendez-vous

Vendredi 31 juillet et 28 août, elles seront sur la base de loisirs de Montréjeau  pour une « info tri ». « Mais il n’y aura pas comme les autres années des jeux pour les enfants. Des gadgets seront néanmoins distribués. »

Les 12, 20 et 22 août, elles seront respectivement sur les marchés d’Aspet, de Saint Gaudens et de Castelnau-Magnoac pour « Tout savoir sur le tri ».

La visite du centre de tri des emballages est possible après inscription : 0800 573 486.

www.sivom-sgma.org