Et si vous profitiez de l’été pour visiter Cazères et Martres Tolosane?

L'ancienne bastide de Cazères domine la Garonne
L'ancienne bastide de Cazères domine la Garonne
Et si on mettait la crise du covid-19 entre parenthèse, le temps des vacances, en (re)découvrant le patrimoine local? On a en effet tendance à oublier qu’à côté de chez soi il y a des merveilles peu connues et l’office de tourisme Coeur de Garonne est là pour nous le rappeler. Durant tout l’été, un programme de visites commentées, ouvertes à tous,  a été mis en place à Cazères et à Martres Tolosane. Il y a fort à parier que vous soyez surpris par le patrimoine historique de ces 2 communes intimement liées au fleuve Garonne. Pour information, ces visites sont gratuites et sur réservation uniquement. Au programme:
  • Le Patrimoine historique et jacquaire de la ville de Cazères :

A l’occasion des marchés Estiv’Halle, l’office de tourisme Cœur de Garonne vous propose de découvrir le patrimoine historique et jacquaire de la ville de Cazères, née au confluent de la Garonne et de l’Hourride. Vous y découvrirez notamment l’histoire de la batellerie et l’importance de la Garonne, où faune et flore dessinent le paysage. La visite termine sur le marché, à la rencontre des producteurs et de leurs savoir-faire.

Dates : Les mercredis 29 juillet et 19 août de 17h à 19h30

Gratuit, sur inscription à l’office de tourisme au 05 62 02 01 79 ou sur

  • Angonia, le centre d’interprétation du patrimoine martrais

La visite commentée d’Angonia vous fera voyager dans le temps, de l’Antiquité au Moyen-Âge, de la villa gallo-romaine Chiragan à l’histoire des traditions faïencières du village. Il est situé à Martres-Tolosane, dans le bâtiment du bureau d’accueil de l’office de tourisme. Dans un espace de 380 m2, répartis sur trois niveaux, vous pourrez ainsi découvrir toute la richesse historique et patrimoniale de la commune.

Dates : Du mardi au samedi de 11h à 12h30

Gratuit, sur inscription à l’office de tourisme au 05 62 02 01 79 ou sur

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :