Mardi 21 juillet à la salle des fêtes, se déroulait un don du sang organisé par l’Etablissement français du Sang (EFS), de Tarbes. Une fois encore, les Montréjeaulais se sont montrés généreux.

« A 17h, déjà une soixantaine de donneurs sont venus », indique le docteur Marie-José Pommier, responsable de la collecte. « C’est très bien ».

Les prélèvements étaient effectués par trois infirmières. A l’accueil, une personne et une autre pour la collation. Bien entendu, tous avaient le masque et tout était désinfecté après le passage d’un donneur.

« En raison de la pandémie, l’association de bénévoles pour aider en amont des collectes et le jour de celles-ci, n’est pas encore créée », confie Evelyne Rimailho à l’origine de cette initiative. « Je pense relancer la machine en septembre. Pour l’instant, nous sommes trois : Christiane Sarrat, Cyrille Tullot et moi-même. »

Si vous avez un peu de temps libre et souhaitez-vous investir pour la bonne cause, contactez Evelyne Rimailho : 07 89 45 94 56 / evelyne.rimailho@yahoo.fr

La prochaine collecte aura lieu en octobre prochain.