Il tient à cœur à toute la nouvelle équipe municipale de Longages de tenir ses engagements, et ce même s’il faut reconnaître que cette période post-épidémique ne simplifie pas les choses en termes d’organisation.

Les différentes commissions municipales et les participations aux syndicats des élus ayant été actés lors des premiers conseils municipaux, motivée et organisée, l’équipe municipale est désormais pleinement au travail.

Déjà des changements visibles

Parmi les changements visibles, comme presque toutes les autres communes, la mairie compte désormais une page Facebook sur laquelle les Longagiens peuvent retrouver l’actualité du village et les informations pratiques, en complément du site Internet. Mieux communiquer avec les habitants fait partie des objectifs de la mairie, le village grandit mais il ne faut pas perdre l’esprit de village et plusieurs actions sont déjà prévues dans ce sens.

Autre point à remarquer, la municipalité a décidé de réduire de façon significative ses frais de fonctionnement avec un objectif à 8%, ceci afin d’aider au financement des projets annoncés, parmi lesquels en premier lieu la création du City Park.

D’autres signaux de cette volonté de dynamisme commencent également à être perceptibles par les Longagiens, ainsi le CCAS Centre Communal d’Action Sociale a été revitalisé avec une feuille de route fidèle au programme, le développement de la zone nautique et sportive des lacs de Sabatouse est en cours, des food-trucks y sont désormais présents tous les samedis et dimanches d’été et quelques prairies fleuries sont également apparues.

Le 14 juillet a pris lui aussi une tournure un peu différente cette année, si la tradition du dépôt de gerbe au monument aux morts a été respectée, la mairie a souhaité remettre des festivités et de la vie au cœur du village.
La mairie a donc fait le choix de proposer un repas avec animation musicale sous la halle, des festivités contrôlées sur un espace délimité et accessible sur réservations.
À l’issue de la soirée, une chose est certaine, les masques, le gel hydroalcoolique et même la distanciation sociale n’ont pas entamé la bonne humeur ambiante, un grand merci aux participants d’avoir répondu présents et d’être venus partager ce moment de convivialité.