Vendredi dernier (le 10 juillet), en milieu d’après-midi, Ludovic Dandine, directeur de la MJC,  accueillait de nombreux élus. Nous notions la présence de Maryse Vezat-Baronia et Sébastien Vincini les Conseillers Départementaux du canton d’Auterive.

Participants:

Gérard Roujas, président du Pays du Sud Toulousain était également présent, ainsi que Jean-Pierre Trochaud membre du Conseil d’Administration de la MJC, Henri Rance représentant la présidente de la MJC et la Fédération départementale des MJC.

Marie-Caroline Tempesta, Conseillère Régionale, représentant le maire de Carbonne, était accompagnée de la nouvelle commission « Enfance et Jeunesse » de la municipalité.

Remerciements:

Ludovic les a chaleureusement remerciés pour leur soutien permanent ainsi que pour leur soutien financier. Il soulignait que, dans cette période si particulière, cela permettait la prise en charge des publics notamment avec les « Vacances Apprenantes ».  En effet, la MJC de Carbonne a fait l’objet d’une labellisation. Elle propose, chaque semaine des mois de juillet et août, des séjours permettant aux enfants du territoire de bénéficier d’activités de très haute qualité et, pour bon nombre d’une prise en charge financière totale.

Projets dès la rentrée:

Ludovic Dandine en a profité pour parler des projets de la MJC pour la prochaine année scolaire : en particulier le développement des actions en faveur de la jeunesse et de la citoyenneté, l’accueil d’artistes, d’évènements culturels sur le temps péri et extrascolaire.

D’autre part, en partenariat à l’échelle du Pays du Sud Toulousain, il a pu mettre en place des échanges internationaux dans le cadre du dispositif européen d’ERASMUS + programmés, pour l’été prochain.

Il souligne que la danse sera toujours très présente à la MJC avec la Cie « Interalia » qui participera à une tournée européenne.  Depuis Carbonne jusqu’à Hodosa en Roumanie cette troupe se produira sur le trajet dans de grandes capitales européennes. Le périple s’achèvera sur la scène principale du festival de Miercureaj en Transylvanie. Ce projet qui fera l’objet de la réalisation d’un film.