COMMUNIQUE DE PRESSE

« Un été à Rieux »

Le festival des Théâtrales du Volvestre n’ayant pas lieu en 2020 pou cause de Covid (initialement prévu du 30 juillet au 2 août), TOUR ART COLLECTIF, ses partenaires privés GALERIE TOMASI et LIBRAIRIE DES LIVRES ET DELICES, et la VILLE DE RIEUX-VOLVESTRE se sont mobilisés pour proposer aux touristes qui visitent la ville, des expositions de rue, animations et visites originales.

  • Pierre Rieu, photographe et membre de Tour’Art Collecctif, propose une rétrospective photographique des précédentes éditions des Théâtrales, accrochée dans les rues de la ville-cité, de la halle jusqu’à la place de la caserne, devant la Galerie Tomasi, en passant devant la Tourasse, rue de Salles.

  • Susana Martins, artiste peintre et restauratrice d’œuvres anciennes et du patrimoine, expose dans le Parc des Jacobins tous les décors de théâtre créés pendant les TAP’S pour les spectacles joués par les jeunes du foyer pendant les Théâtrales. Elle expose également les décors pour le festival Neuf-Neuf et pour Octobre Rose.

  • Fabien Fraincart, graphiste et dessinateur 3D, expose ses œuvres graphiques issues de ses créations en 3D, sur les grilles du Parc des Jacobins.

  • Sonia Rieu-Sutra, membre de Tour’Art Collectif et Laetitia Mirouse, artiste peintre, proposent CréArt, une animation collective autour de la peinture et de la musique dans le jardin de la mairie, où le public est invité à venir peindre avec elles.

  • Martine Tatger, partenaire des Théâtrales avec la Librairie des Livres et Délices, propose une lecture déambulée dans le Parc des Jacobins.

  • Gab, propose également une exposition de pochoirs pour la lutte contre le Covid, ils sont à découvrir en se promenant dans les rues de la ville.

  • La Galerie Tomasi, partenaire des Théâtrales, propose également « AFRIQUES » une exposition de deux artistes Edouardo Di Muro et Anonyme du XXème, autour de l’Afrique et de leurs visions passées et actuelles.

  • Des concerts sont également prévus, avec les groupes Diatonik et Mambo Bidon, si les conditions sanitaires évoluent et le permettent.

  • Un atelier « Carnet de Voyages à Rieux » est proposé le 12 juillet par l’aquarelliste Isabelle Haas. Inscriptions auprès de l’artiste au 0610617700.

Des animations sont également en préparation pour le mois d’août, notamment un spectacle jeune public. Nous communiquerons dessus très bientôt, dès que nous en saurons un peu plus sur les conditions sanitaires.