Commingeoises amazones

Laura Martin et Aurélie Castillon

            Guerrières, elles ont le naturel battant, amazones en devenir, Aurélie Castillon et Laura Martin, amies indissociables, entendent bien prouver qu’elles sont bien vivantes, tenter les aventures et mettre leur énergie débordante au service de leurs prochains.

Les deux Commingeoises envisagent de faire équipe, « le Tamalou raid », pour participer à la 20ème édition du Raid Amazone, un événement peu commun organisé par l’animateur de télévision Alex Debanne. L’épreuve reportée cette année au prochain automne en Thaïlande est le premier et unique raid aventure multisports non motorisé exclusivement réservé aux femmes.

Les premières éditions ont écumé la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, l’île Maurice, la Malaisie, Mayotte, le Cambodge, Bali, la Californie et le Vietnam. Au service de la découverte, de la solidarité et au travers de courses en VTT, en course à pied, en canoé, au tir à l’arc imposé par la légende,  les concurrentes sont invitées à partager la vie des populations, elles sont plongées en immersion totale dans les plus beaux endroits préservés de la planète. Partenaires de l’association « Rêves » qui vient en aide aux enfants malades du cancer, Aurélie et Laura, sont à la recherche de sponsors bienveillants pour financer leur projet.

« Si on m’avait dit il y a 20 ans que je me lancerai dans ce genre de projet sportif, très peu pour moi, confie Aurélie. Puis l’âge avançant, j’ai été obligée de trouver quelque chose à faire maintenir en forme. Je suis tombée dans l’engrenage du trail. Puis toujours plus, plus longtemps avec des défis toujours plus motivants ».

«  Moi aussi, je suis devenue sportive sur le tard, confie l’autre moitié du binôme, Laura. Aujourd’hui,  la course à pied m’apporte un équilibre. Le dépassement de soi et la ténacité sont des valeurs intégrantes de mon quotidien. Associer défi sportif et action caritative s’avère aujourd’hui un challenge dans lequel nous n’hésitons pas une seule seconde…. »

Aider ces deux amazones, c’est pourvoir à leur idéal de partage… (Aurélie : 06.18.46.26.55 ou Laura : 06.74.82.61.64)

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :