Partir à la découverte des ardoisières de la Vallée du Louron, tel est l’objectif du nouveau jeu Le Mystères des Ardoisières proposé par la station de Peyragudes à partir du 9 juillet.

Une idée originale née d’une réflexion autour des animations de l’été possibles pour les vacanciers de la station confrontés à des  mesures sanitaires de distanciation.

Développé par la société TELOA, agence d’ingénierie touristique en valorisation des patrimoines, ce nouveau jeu se situe à mi-chemin entre un jeu de piste, une chasse au trésor et un escape game grandeur nature !

En famille ou entre amis, il invite à partir à l’aventure en Vallée du Louron. Munis du livret de jeu et de la balade connectée récupérés auprès de l’Office de Tourisme à Loudenvielle ou de la billetterie de Skyvall, les joueurs peuvent démarrer leur quête dans la vallée ainsi que dans le village de Loudenvielle avant d’embarquer à bord de Skyvall puis du Télésiège Privilège. Tout au long de leur parcours, ils devront résoudre des énigmes et partiront sur les traces de Françoise Espeletto et de son secret bien gardé depuis plus d’un siècle.

Un périple où le collaboratif sera la clé de la réussite !

Loin du tout digital et du tout numérique, TELOA a cherché le meilleur compromis pour que le smartphone présente un usage avec des interactions simples de manière à ce que les joueurs/randonneurs n’aient pas le nez en permanence sur leur téléphone. L’objectif est de faire découvrir la Vallée du Louron, ses paysages, son cadre magique de montagne naturelle et son patrimoine au travers d’une expérience singulière et ludique pour petits et grands. En bref une expérience riche de sens !

Prix : 5€/le kit. Les gagnants se verront remettre un cadeau à leur retour en billetterie.

Info Maison de Peyragudes : 05 62 99 69 99

www.skyvall.com

www.balnea.fr