Didier Cujives, Président du comité départemental du tourisme de Haute-Garonne relève “Jamais l’activité touristique n’a été autant mise à mal. Il fallait un plan départemental pour répondre à la gravité de cette situation. Au-delà de campagnes de communication traditionnelles, l’effort du Conseil départemental de la Haute-Garonne a été énorme puisqu’il permet aux familles de bénéficier de 191 euros de remise pour partir en vacances dans le département. Voici en détail ces 3 dispositifs pour agir vite et concrètement en faveur de la relance économique touristique et du pouvoir d’achat des Hauts-Garonnais. Ces aides sont en effet réservées aux habitants du département et ce jusqu’au 31 décembre.”

1 nuit offerte pour minimum 2 nuits achetées (Prolongez vos nuits)
► Où ?
Cette offre permet de prolonger son séjour dès la réservation de 2 nuits consécutives (ou plus) en hôtel indépendant, gîte et chambre d’hôtes labellisés Gîtes de France ou Clévacances, camping adhérent à la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air.
► Comment ?
Pré-réservation en ligne sur HauteGaronneTourisme.com et confirmation suivant disponibilité
► Combien ?
Jusqu’à 100 euros d’économie en hôtel, camping ou location
Jusqu’à 75 euros en chambres d’hôtes
Liste des partenaires ici

31 euros en bon d’achat(Carnet de voyages)
► Où ?
Ce bon d’une valeur de 31 euros est utilisable chez plus d’une centaine de partenaires : adhérents de Haute-Garonne Tourisme Réservation, restaurants Tables & Auberges de France et réseau Bienvenue à la Ferme.
► Comment ?
Retirez le carnet de voyages dans les Offices de Tourisme, cumulez 3 tampons (1 tampon Office de Tourisme, 2 tampons de sites départementaux) et obtenez le sésame de 31 euros chez Haute-Garonne Tourisme.

1 entrée gratuite pour une entrée payante (Escapades en 31)
► Où ?
Dans les 31 parcs à thème, musées et activités de plein air participants et situés en Haute-Garonne.
► Comment ?
Inscription en ligne sur HauteGaronneTourisme.com et attribution d’un numéro à présenter à l’entrée du site, lors de l’achat de votre billet.
► Combien ?
Jusqu’à 60 euros d’économisé
Liste des parcs et activités ici