La crise pandémique liée au Covid 19 a été catastrophique pour l’ensemble des artistes et comédiens qui, privés de public, n’ont pu se produire sur scène et se sont souvent retrouvés dans des situations personnelles très difficiles.

Beaucoup de festivals ont dû être annulés en raison de la situation sanitaire en France. Le festival international de musique en Occitanie n’a pas échappé à cette règle puisque sur les 9 concerts prévus pour cette 6° édition seuls 4 ont été autorisés par la Préfecture. Ils auront tous lieu au château de Palaminy.

C’est donc avec une foi inébranlable et avec cet objectif de retrouver des moments de partage et d’émotions que seule la musique sait apporter, que les organisateurs ont réussi à finaliser ce programme joint :

Vendredi 17 juillet à 20h30 dans la Cour d’honneur du château de Palaminy  (entrée 98 rue du Couvent)

La jeune et virtuose violoncelliste hongroise Anita Balázs, accompagnée au piano par Simon Adda-Reyss, interprètera la plus célèbre Sonate de Beethoven, la Sonate en La majeur, écrite pour piano et violon et la Sonate Élégie de Edmund Barton Bullock.

Née dans une famille de musiciens, la violoncelliste hongroise Anita Balazs a commencé très tôt à se produire en concert et participer à différents festivals en de multiples lieux en Europe et aux États-Unis tel que Carnegie Hall de New York. Elle est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux

Samedi 18 juillet à 20h30 dans la Cour d’honneur du château de Palaminy (entrée 98 rue du Couvent)

Récital de piano de Edmund Barton Bullock :

Edmund Barton Bullock, pianiste/compositeur d’origine américaine, interprète ses propres œuvres ainsi que des œuvres des grands maîtres, en tant que soliste, musicien de chambre et avec orchestre, à travers l’Amérique du Nord et l’Europe. Il a le don de pouvoir révéler la magie et l’histoire de chaque oeuvre à travers quelques mots d’explications.Il nous interprètera des oeuvres de Jean-Sébastien Bach, Mozart, Debussy et certaines de ses propres compositions.

Dimanche 19 juillet à 18h dans la Cour d’honneur du château de Palaminy (entrée 98 rue du Couvent)

Duo “Notes cuivrées” avec Patrick Pagès, trompettiste et Cyril Kubler pianiste. Ils nous interpréteront des œuvres de J. S. Bach, J. B. Martini, Hummel, Mouret…

Ces artistes et la musique ont besoin de soutien, de notre soutien, alors pourquoi ne pas cocher l’une de ces soirées sur notre agenda ! Vous ne le regretterez pas.

Tarif public : 15€   Tarif étudiant : 10€

Billetterie sur https://fimo-festival.festik.net  ou sur place le soir du concert

Site du Festival :   www.fimo-festival.com