Ce sont les premiers mots de Mathilde à son arrivée à Luchon. Soignante à Montreuil Espace Pédiatrique, dépendant de l’Hôpital Necker, Mathilde accompagnée de son compagnon Jean Sébastien, vient passer une semaine dans le logement offert par Pauline Laporte situé dans le village de Montauban de Luchon.

Aux pieds des façades de l’établissement thermal, Julien médecin du Sport, se dit, simple accompagnant, de son amie Caroline, Médecin Psychologue : “…elle a exercé dans un environnement touché par le “Covid-19” à la Pitié-Salpêtrière. A notre arrivée nous avons aimé cette image à plusieurs plans, cette belle allée (les allées d’Etigny), les Thermes, les sommets en fond, c’est une ville… à la montagne. Reçus très chaleureusement par notre hôte Bertrand Auban, dans son logement en plein centre de la ville, nous allons essayer de profiter un maximum de cet environnement… merci à tous… c’est vraiment extraordinaire. »

Caroline infirmière dans le 1er HEPAD touché par le Covid-19, à Les Clés-sous-Bois dans le 78, avec son mari Guilhaume, sont chez M.Ballarin, à la Villa Louisa “Super ! Grand style ! Pour les enfants c’est grandiose, nous avons trouvé qu’il était hyper facile de venir chez vous …”  

Nadège, arrive de Villefranche sur Saône, où elle est aide soignante, “J’ai de suite sauté sur l’occasion, une semaine à la montagne, c’est trop fort…” Jean Montané son hôte rue Soulérat, “Très heureux de pouvoir faire un geste pour nos soignants dans ces moments plus que compliqués !”

Jérome Aguasca dans son discours a bien rappelé, “Je ne suis pas le seul à participer à la réussite de cette opération “Solidarité Luchon”. Nous avons avec mes 3 amis été les catalyseurs d’un élan de générosité de la part de nombreux propriétaires. Ce qui nous vaut aujourd’hui d’avoir reçu 8 familles depuis le 20 juin et que nous allons en recevoir plus de 65, pour chacune une semaine de vrai repos, bien mérité…”

Didier pour Luchon Passion, a remis les “Pass” cadeaux, a chacun des soignants : “En fait quand nous avons fait circuler l’information, quelques commerçants, nous ont interpelés en nous proposant un geste. Voulant par celui-ci, montrer leur reconnaissance. Ces soignants, qui passerons quelques jours, se voient donc offrir :  un accompagnement pour une randonnée par Luc Capéran, par Le restaurant Le FairWay un repas, Intersports 20 % sur toute location de matériel, Alain Palacin La Truite d’Oô 10% sur tout achat,  All Moutain 10%, Luchon Passion 20€ de chèques cadeaux“BIENVENIDOS” a dépensé dans les boutiques adhérentes. La boutique Coloquinte  10% de remise, Intermarché le “Panier découverte Terroir” valeur 15€.

Eric Azémar Maire, a voulu être présent pour cette réunion, en plein air, devant le Kiosque Presse de Luchon Passion. Dans son discours : “Grâce à cette opération Solidarité Luchon, notre ville, est mise en avant, par la générosité des propriétaires”. S’adressant, aux familles de soignants : “Nous comptons que vous puissiez être les ambassadeurs de notre ville et expliquer combien les Pyrénées sont facilement accessibles à tous et terriblement accueillantes. Merci à tous de faire vivre notre cité, même le soleil participe au bon accueil.”