2eme tour des élections municipales du 28 juin: Réaction de Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne

Je tiens à féliciter les listes arrivées en tête des élections municipales dans les communes haut-garonnaises concernées par ce second tour.

Je salue plus particulièrement la victoire des listes d’union de la gauche, qui ont su fédérer les électeurs autour de leur projet. Je pense notamment à Colomiers, Tournefeuille, Ramonville, Castanet-Tolosan.

Les Haut-Garonnais ont exprimé le souhait d’une société plus juste, plus solidaire, plus participative, plus écoresponsable.

A Toulouse, malgré un projet de rassemblement des forces de gauche exemplaire, ambitieux et novateur, Antoine Maurice et sa liste « Archipel citoyen », n’ont pas obtenu la majorité des suffrages exprimés.

Je salue la dynamique de rassemblement engagée par Antoine Maurice autour des valeurs de transition écologique, de démocratie participative, de solidarité et de renouveau démocratique.

Face aux enjeux des crises sociale et économique que nous allons devoir relever dans les mois et les années qui arrivent, il est impératif que nous poursuivions ce travail de rassemblement de la gauche, et qu’ensemble nous bâtissions un nouveau projet de société inclusive, basé sur la solidarité, l’écologie et la citoyenneté”.