La base nautique de Cazères, installée sur le plan d’eau, formé par le confluent de la Garonne et du Volp, permet la pratique de ski nautique, wakeboard, bouée etc. Une opportunité pour les amateurs de sensations fortes. Restée fermée depuis plusieurs semaines, elle vient de rouvrir pour le plus grand bonheur des adeptes de sports nautiques.

Au lendemain de la crise sanitaire, le responsable Morgan Naudin s’attend malgré tout à une bonne saison : « Conséquences de l’arrêt des entreprises et du chômage partiel, beaucoup de personnes ne pourront pas partir en vacances cette année. La clientèle de proximité a envie de se faire plaisir sans trop faire de kilomètres, les Toulousains notamment ! De plus la piscine municipale de Cazères restera fermée cet été.

Il est de nouveau possible de faire du pédalo et de louer un bateau sans permis pour la promenade ou la pêche ou un bateau pour le ski nautique tous les jours. Bientôt ce seront les bouées et les wakeboard qui seront opérationnels pour les plus férus d’activités nautiques. Bien sûr on essaie de ne pas venir à plus de 10 personnes et on respecte les gestes barrières. Nous proposons toujours nos services en matière de mécanique et entretien des bateaux. Et l’on peut passer le permis bateau sur place ».

En bordure du magnifique plan d’eau formé par le confluent de la Garonne et du Volp, les familles peuvent également profiter de l’espace pique-nique et du barbecue mis à disposition. « On croise les doigts pour que les températures estivales perdurent et que le public s’accorde une pause sur notre radeau flottant tout en dégustant une glace ou une boisson fraîche. Avec un peu de chance, ils pourront peut-être apercevoir Sacha Descuns, champion de monoski nautique qui vient régulièrement s’entrainer à la base avec son équipe ».

La base nautique (située chemin des Tembourets à Couladère) est ouverte tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (horaires élargis en juillet et août). Tarifs, renseignements et réservations : Tél. 05 61 97 00 64 ou 07 68 32 89 98.