Joël Aviragnet, député et porte-parole du Comminges et du Savès  questionne le Ministre de la Santé Olivier Véran  sur l’action à mettre en oeuvre maintenant: “Combien de recrutements supplémentaires pour l’hôpital de Saint-Gaudens ? Quelles hausses de salaires pour les soignants du Centre de Rééducation Fonctionnelle des hôpitaux de Luchon ? Combien de lits d’aval supplémentaires pour l’hôpital la Fontaine Salée de Salies-du-Salat ?”

Pourquoi un nouvel audit “le Ségur de la Santé” s’exprime le député alors que les syndicats, les professionnels de santé et les associations de patients ont déjà tout dit (amélioration de la rémunération des soignants pour l’attractivité des carrières, plus de recrutements pour un meilleur fonctionnement des hôpitaux, amélioration de la prise en charge des soins à domicile, un financement conséquent pour la dépendance).

“Le gouvernement prévoit une enveloppe de 6 milliards d’euro, nous, groupe socialiste, nous en réclamions 5 en octobre dernier poursuit Joël Aviragnet et par ailleurs l’Etat doit compenser intégralement les exonérations de cotisations sociales qu’il accorde et revoir également le manque de médecins en zone rurale”