La municipalité communique :

“Depuis 2008 le marché de Bérat est devenu un moment important de la vie locale tant du point économique que de la sociabilité.

Durant la période de confinement le maintien du marché a été une priorité de la municipalité d’autant plus qu’il est un moyen d’approvisionnement en denrées alimentaires pour une partie de la population.
Après avoir envisagé dans un premier temps un système de commande et livraison en mairie et sollicité la préfecture pour le maintien du marché, le 27 mars autorisation est accordée pour une réouverture limitée à 10 étals et imposait des règles sanitaires très strictes, la présence obligatoire d’élus ainsi que des contrôles de la Gendarmerie.
Non sans difficultés et en moins de jours la municipalité a réussi à mettre en place toutes les mesures et contacter les commerçants en produits alimentaires qui fidèles ont répondu à l’appel.

Depuis ces dernières semaines, nous recouvrons une certaine normalité, tous les commerçants retrouvent leur emplacement et cette période difficile s’éloigne.
Désormais, le marché retrouve son animation et sa fréquentation habituelles et grâce au retour des beaux jours, la vie dominicale reprend un cours normal et la place s’anime. Rendez-vous au marché !”

Marché tous les dimanches de 8h à 13h
Info : mairie, 1 place de l’hôtel de ville, 31370 Bérat . http://www.mairieberat.fr/