Que s’est il passé entre Montesquieu Volvestre et Rieux Volvestre le 24 juin 2020 en début de nuit ? Un véhicule Peugeot 206 a brusquement quitté la route et après avoir heurté un platane, a fini sa course dans un champ.

Il était aux environs de 23 heures 15, R… B…, 31 ans circule à bord de sa Peugeot 206 sur le CD 627. Venant de Montesquieu Volvestre, il se dirige vers Rieux Volvestre. Cette route départementale est très roulante de par son profil et de ses nombreuses lignes droites. Au lieu dit Barry, pour une raison encore indéterminée, le conducteur quitte son axe de conduite pour se déporter sur sa gauche. Il heurte violemment un platane et après y avoir rebondi dessus,  finit sa course dans un champ.

C’est une automobiliste de passage qui donnera l’alerte. Les pompiers arrivés rapidement sur les lieux ne pourront que constater le décès du conducteur.

Malaise, vitesse, fatigue ou alcool, les enquêteurs de la communauté de brigades de gendarmerie du Volvestre devront déterminer les causes de cet accident dramatique.

Le corps de la victime a été transporté à l’institut médico légal du CHU de Toulouse pour y subir divers examens et prélevements.

C’est le 3ème accident mortel qui se produit dans le Volvestre depuis le début de l’année dont 2 post déconfinement. On constate un relâchement des conducteurs qui ne respectent plus suffisamment le code de la route. La gendarmerie appelle chacun à la prudence pour éviter des drames humains.