Depuis 1997, le festival 31 Notes d’été associe une programmation pluridisciplinaire et gratuite  (musique, cirque, danse, théâtre…) à des visites touristiques variées (visites guidées, dégustations, activités sportives…) organisées en partenariat avec Haute-Garonne Tourisme, les offices de tourisme les communes concernées.

À situation inédite, dispositif inédit : en Haute-Garonne comme partout en France pour cause de coronavirus, pas de festival d’été cette année, enfin… pas sous la forme traditionnelle… Ainsi, 31 notes d’été, le rendez-vous estival du département alliant culture et tourisme depuis maintenant 23 ans, sera cette année proposé en version dématérialisée :

“Des émissions disponibles sur internet et accessibles à tous, pour garder ce contact qui nous est cher, dans l’attente de pouvoir, un jour que nous espérons proche, refaire et revivre ensemble ce festival. Au programme, des concerts inédits d’artistes Haut-Garonnais et nationaux enregistrés sur la scène du Pavillon République, où la création féminine est mise à l’honneur, des visites touristiques de lieux emblématiques de notre département. Rendez-vous tous les mercredis du 08 juillet au 26 août 2020 à 19h30 sur la chaîne Youtube, le site ou la page Facebook du département ! ”

En bref :

  • 8 émissions sur l’été
  • 20 groupes enregistrés
  • 17 visites touristiques de lieux emblématiques du département filmées
  • Des interviews d’artistes et d’acteurs touristiques pour découvrir autrement la richesse du Département.

“Des lieux vont aussi vous accueillir. Ainsi, dès le 1er juillet, le chemin de la Via Garona sera jalonné des installations artistiques de l’artiste Sylvian Meschia mettant à l’honneur la cathédrale de Rieux-Volvestre, avec une œuvre installée sur son porche «La voie Lactée». A Saint-Bertrand de Comminges, c’est une série de 30 totems monumentaux qui seront présentés sur les jardins du Musée «Les Hommes en Marche sur la Via Garona»”. 

Programme à venir sur www.haute-garonne.fr