Jeudi 18 juin 2020 se tenait le premier conseil communautaire de la Communauté de Communes du Volvestre depuis le début du confinement.

C’est également le premier conseil pour les nouveaux maires des communes du territoire qui ont été élus lors du 1er tour des élections municipales en mars dernier.

55 élus étaient présents, conseillers communautaires parfois accompagnés de leur suppléants.

C’est dans la salle de cinéma de Carbonne que s’est tenue cette réunion.  Respecter les règles de distanciation sociale : une obligation.

Reprise pour certains, nouveauté pour d’autres. C’est avec grande attention que le président actuel de la Communauté de Communes du Volvestre, Denis Turrel, accompagné de la Directrice Générale des Services, Vanessa Rouzes, a présenté la collectivité ainsi que les directeurs de service (Ludivine Bonadei, Yoann Picaronie, Cathy Hoareau,  Sandrine Baylac, Muriel Ruquet) présents pour l’occasion.

Après un tour d’horizon des partenaires de la CCV ainsi que des projets en cours (PCAET, Scot, Projet de territoire…), le conseil communautaire a déroulé son ordre du jour comme convenu.

Le prochain conseil communautaire de la CCV aura lieu le 16 juillet 2020, c’est à cette date que le nouveau conseil communautaire au complet s’installera et élira son nouvel exécutif pour les 6 années à venir.