Une bouche à oreille, quelques panneaux indicateurs qui permettaient d’avoir le bonheur de revenir en enfance en suivant une piste indiquée et cette curiosité de découvrir avec envie quelque chose de mystérieux.

Face à la halle à la volaille, un petit chemin pentu nous permet de descendre vers l’ancienne pisciculture. Juste dans le champ d’après des hommes et des femmes se regroupent. On se dit bonjour, on se sourit, on échange quelques mots tout en s’asseyant dans l’herbe profitant des premières journées de chaleur et du bonheur de se retrouver et de se reconnaître. Ca ou là, on a pu y apercevoir Sophie Renard nouvelle adjointe à la culture de la maire de Carbonne s’investissant dans ses nouvelles responsabilités, Eric Fraj chanteur occitan tout heureux de son nouveau CD et Pierre Ricard, auteur conteur aux commandes du festival du conte du Volvestre.

21 heures sonnent et des notes de musique se font entendre. Le public, dans un ensemble très coordonné, lève les yeux vers un balcon où le groupe « Music for While » débute son concert de musique classique. Un ensemble né de belles rencontres où l’amitié et l’amour de la musique ont scellé la partition qui sonne au diapason. Quel moment magique avec ce concept inhabituel se nommant « Concert au balcon » !

Durant une heure, nous avons pu visiter quelques œuvres de Vivaldi, Offenbach, Bizet et sa célèbre Carmen et bien d’autres… Une musique qui nous a transporté dans le Beau nous faisant oublier des semaines difficiles où le mot culture avait été emprisonné dans la douleur du moment. Le manque de liberté est toujours une souffrance

Une belle soirée et une belle découverte avec cet ensemble qui s’est formé depuis moins d’un an.

Chant : Delphine Canal et Carla Westerbeek

Flute  : Elodie Mahenc et Chantal Bouniol

Piano : Marc Fabry