Clarac : Et le diplôme de la plus belle vache est attribué…

Le club Planeurs Pyrénées Comminges existe depuis de nombreuses années et est basé sur l’aérodrome de Clarac-Saint Gaudens. Son président est Sébastien Noré.

Cette semaine, lors d’un vol de formation, un instructeur et son élève ont été contraints de se poser dans un champ de tournesol à Castelnau-Barbarin, près d’Auch dans le Gers. En langage vélivole, cet incident sans gravité s’appelle une vache et tous les pilotes sont préparés à ce genre d’incident.

« A Planeurs Pyrénées Comminges, nous décernons tous les ans, après délibération du jury, le diplôme de la plus belle vache », confie un membre du club.

Pour revenir à celle qui a eu lieu cette semaine, Sébastien et un membre du PPC ont donc dû aller sur place avec la remorque de transport du planeur. Planeur que voyait pour la première fois l’agriculteur propriétaire du champ.

« Il est venu avec son tracteur pour nous aider à remonter les 140 m qui nous séparaient du chemin. Avant, il avait fallu démonter les ailes et  soulever le fuselage pour libérer la roue centrale qui s’était escamotée. La manipulation nous a demandé 1h30. Nous remercions le cultivateur et son voisin, pour leur aide précieuse. »

Dès le lendemain,  les réparations étaient entreprises pour réparer les quelques dégât occasionnés.

Si vous aussi avez envie d’un vol d’essai ou d’apprendre à voler, vous pouvez prendre contact avec le club : 05 61 95 37 87 / / /

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :