Que s’est il passé sur la départementale 619 entre Castagnac (31) et Lézat sur Lèze (09) où un terrible accident de la circulation a fait un mort et cinq blessés ce dimanche après midi?

Il était aux environs de 16 heures 30 ce dimanche 14 juin 2020. Deux véhicules roulaient dans le même sens sur la route de la vallée de la Lèze en direction de Lézat sur Lèze. Devant, un Renault Scénic conduit par un père de famille de 51 ans. A son bord 3 enfants respectivement âgés de 10 ans, 9 ans et 6 ans. Suivait derrière une Renault Clio conduite par un homme de 93 ans avec comme passagère son épouse de 92 ans.

Que s’est il passé ?

Les circonstances exactes sont encore floues pour les enquêteurs de la communauté de brigades de gendarmerie du Volvestre et seules les auditions des différents témoins et les constations pourront permettre de comprendre ce qui s’est réellement passé.

A leurs arrivées sur les lieux, les gendarmes vont découvrir le Renault Scénic encastré dans un arbre. Les sapeurs pompiers en extrairont 5 blessés dont 1 très grave qui sera transporté par l’hélicoptère gendarmerie sur le CHU de Toulouse. Il s’agit de la fillette de 10 ans. Les autres blessés seront acheminés par ambulance vers l’hôpital du Val d’Ariège.

La Renault Clio se trouve quant à elle dans le fossé. Les secours ne pourront que constater le décès de la passagère âgée de 92 ans. Le conducteur, son mari, est profondément choqué. Il sera évacué sur l’hôpital Val d’Ariège.

Les dépistages et les constations ont été effectuées sur place. Les enquêteurs devraient procéder aux auditions dans les plus brefs délais pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé. Cet accident vient alourdir le bilan déjà lourd du nombre de morts sur les routes en Haute Garonne.

Une vision d'ensemble grâce à l'hélicoptère

Une vision d’ensemble grâce à l’hélicoptère