Jean Baptiste Ricaud, 44 ans, Claracais, approvisionneur chez Industron, divorcé, deux enfants mais un cœur qui n’est plus à prendre, est par sa passion un personnage peu commun.

Féru de sport, triathlète d’excellent niveau, l’homme ne se contente pas de terre et d’eau, c’est dans l’air qu’il puise toute sa raison d’être. Pilote averti d’ULM, de planeur, de paramoteur, constructeur amateur, le président de l’aéroclub d’Anères (65) multiplie les compétences et ses talents pour le pilotage se distinguent aussi dans la manipulation de drones.

Jean-Baptiste offre ses services pour immortaliser depuis les airs sur une pellicule informatisée les grands événements sportifs qui, jusqu’à l’heure du confinement, rassemblaient les foules. Parmi d’autres, la Bordaise, le grand raid cathare, le run & bike de Péchabou, l’ékiden marathon d’Albi sollicitent ses images. Elles font le bonheur des acteurs qui les retrouvent ensuite sur youtube et peuvent clamer « J’y étais ! ». (Jean-Baptiste Ricaud, JBModel : 06.50.79.59.15)