Le conseil municipal d’installation s’est tenu à huis clos dans la salle associative du Matet et en direct sur la Page Facebook de la commune, le lundi 25 mai à 20h.

Sous la Présidence de Bernard ARGAIN, doyen de l’assemblée entamant son 8ème mandat de conseiller municipal, Loïc GOJARD a été élu maire à l’unanimité.

Ont ensuite été élus les adjoints :

– Pascal THEVENOT (1er adjoint),

– Marie-Claude MALLET (2ème adjointe),

– Vidian ANGLADE (3ème adjoint),

– Micheline LEMARCHAND (4ème adjointe)

– Gilbert TARRAUBE (5ème adjoint).

M. ARGAIN a ouvert le conseil par une déclaration rendant hommage aux soignants et à toutes les personnes mobilisées pendant cette crise sanitaire, en ayant une pensée pour celles ayant succombé au Covid-19 et à leurs familles. Il a ensuite souligné son plaisir de voir regroupés au sein de l’équipe municipale de nouveaux élus accompagnés par les plus anciens.

Après son élection, Loïc GOJARD a pris la parole afin, notamment, de remercier les martraises et martrais pour leur participation au scrutin du 15 mars et en ayant une pensée pour celles et ceux n’ayant pu se déplacer compte tenu de la situation sanitaire. Il a également évoqué la période inédite que nous traversons avant de se projeter sur l’avenir et de rappeler les 3 objectifs de la nouvelle équipe municipale :

  • Favoriser l’emploi,

  • S’engager pour l’environnement et la qualité de vie en étant un village novateur pour une éco-qualité de vie,

  • Vivre dans un village de partages et de liens, un village solidaire et participatif.