La communauté de communes Cœur de Garonne rouvre les portes de ses 3 bureaux d’information touristique à partir de mardi 2 juin.

Depuis mi-mars, la crise sanitaire a imposé la fermeture de tous les bureaux d’information touristique de la communauté de communes Cœur de Garonne. L’occasion pour le personnel de travailler sur la mise à jour du site internet (tourismecoeurdegaronne.com), la création d’une plateforme d’information sur les ouvertures des commerces de proximité, et les ventes à emporter proposées par les restaurateurs et producteurs locaux, ainsi que sur la mise à jour et la création de documentation. Ainsi, au cours du mois de juin, les habitants de Cœur de Garonne recevront, dans leur boîte aux lettres, la nouvelle documentation sur les activités de loisirs disponibles sur le territoire.

“Nous travaillons main dans la main avec Haute-Garonne Tourisme et la communauté de communes Cœur de Garonne, notamment sur la valorisation des 150 km de sentiers de randonnées du territoire. Des demandes de week-end et de courts séjours nous arrivent via les toulousains, qui, à l’issue du confinement, ont envie d’espace pas trop loin de chez eux. Une bonne nouvelle pour les chambres d’hôtes et les meublés qui sont déjà ouverts. Dès la semaine prochaine ce sont les campings et les hôtels qui vont reprendre du service”explique Marie-Noëlle Fontbonne, directrice de l’OTI Coeur de Garonne.

A partir du 2 juin, les bureaux d’information touristique seront ouverts dans le respect des gestes barrière. Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs et la file d’attente se fera à l’extérieur.

Toutes les informations sur les ouvertures des activités locales sont mises à jour quotidiennement sur le site www.tourismecoeurdegaronne.com

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler le 05 62 02 01 79.