Carbonne : Assemblée générale extraordinaire des CASSES

Compte tenu du contexte lié à l’épidémie du Coronaviruis, l’Assemblée Générale prévue le vendredi 22 mai à la Salle des Fêtes de Carbonne a été annulée.

Une Assemblée Générale extraordinaire a été programmée ce même jour dans les locaux du secrétaire Gilbert Ferré, en petit comité réunissant le président Robert Baudeigne et Jean-Pierre Roudil, secrétaire adjoint suite au décès de Gérard Blanic trésorier.

Avant d’entamer l’ordre du jour, le président Baudeigne tenait à s’exprimer :

«  Je vous propose d’avoir une très profonde pensée pour notre regretté trésorier Gérard Blanic, cofondateur de l’association, qui nous a quittés hélas prématurément le dimanche 3 mai. En accord avec la famille, des précisions concernant les obsèques ont été formulées. La cérémonie religieuse et l’hommage très mérité, furent organisés conformément aux directives gouvernementales le 6 mai dernier.

La famille, en accord avec les Pompes Funèbres de Toulouse, a souhaité qu’un second groupe d’amis de 20 personnes, puisse se recueillir devant la sépulture de Gérard, après la sortie du cimetière du premier groupe.

Le Bureau de notre association a décidé de rendre à Gérard un hommage religieux en l’église de Carbonne, à une date encore inconnue. Celle-ci sera déterminée après la levée totale du confinement.

Hélas, lors de cette présente AG extraordinaire, la présence des adhérents nous manque beaucoup, mais soyons raisonnables et prudents.

Pour rappel, notre association regroupe aujourd’hui les anciens scolarisés de Carbonne et de la Communauté des Communes du Volvestre, nés entre 1937 et 1954 ».

Un constat, cette année une légère diminution du nombre d’adhérents de 102 en 2018 et nous sommes 96 en 2019 soit 6 adhésions en moins. C’est une situation peu inquiétante compte tenu du constat, déjà marquant, d’adhésions nouvelles, issues de l’ouverture à la Communauté des Communes du Volvestre, comme déjà évoqué dans notre précédente Assemblée Générale.

Le Secrétaire Général, Gilbert Ferré, a ensuite présenté le « rapport moral », avec les déroulements et les constats des diverses animations de la saison passée 2019.

D’un commun accord, le bureau a décidé de solliciter Jean-Pierre Roudil pour assurer le suivi comptable de l’association.

Celui-ci,  a ensuite lu le rapport financier 2019 et le budget prévisionnel 2020.

La future saison (2020), déjà entamée, qui a été proposée, s’annonce à la fois très prometteuse et très perturbée par la présence du Coronavirus !

Prévisions pour la suite de 2020 :

Une sortie « béarnaise » le samedi 12 septembre 2020 et la sortie « cabaret à la ferme » le vendredi 27 novembre 2020.

Si toutefois, ces deux activités n’étaient pas réalisables, elles seraient reportées en septembre et novembre 2021.

Le programme 2021 est à l’étude mais sera thématiquement semblable à celui de 2020.

Le Bureau tient à remercier la Municipalité de Carbonne pour avoir accordé, dans sa séance du mardi 3 mars 2020, la première subvention (200€), depuis la création de l’association.

Le président Baudeigne de conclure : « Bonne vie et bonne santé à notre association et bonne santé à vous toutes et à vous tous ».