Une borne distributrice de solution hydro-alcoolique, qui est équipée d’un système sans contact minimisant les risques de propagation à la différence d’appareils à poussoir, tel est le principe de “Borne Covid”. Depuis le 11 mai, premier jour du déconfinement des commerces, la start-up cazèrienne voit ses ventes décoller. Et cela risque de perdurer avec la prochaine ouverture des restaurants prévue le mardi 2 juin 2020.

Le groupe F Prod, ayant été frappé de plein fouet par la crise du covid-19, a décidé d’élargir ses activités pour sauver ses emplois : “La demande en solution de désinfection des mains étant à croissance exponentielle, nous avons décidé d’apporter notre contribution à la lutte contre ce virus en proposant des solutions qui deviendrons sans doute une norme. L’idée première est de répondre aux besoins des commerçants locaux de la région Occitanie et proposer une solution à moindre coût. Egalement de trouver une solution pratique pour poser la bouteille de gel à l’entrée des magasins sans se la faire voler. Ainsi, nous importons des machines de désinfection de l’étranger puis nous fabriquons la borne en carton imprimé, rigide et recyclable sur place. Nous nous occupons de tout le système de fixation. Lorsque le client passe les mains sous la borne, la cellule détecteur de mouvement envoie la dose de gel nécessaire. Rien qu’avec le bouche à oreille, nous en sommes à déjà 300 commandes”.

“Nous venons de mettre en ligne notre site internet et nous préparons une vidéo explicative. Il faut compter un prix unitaire de 199 euros et dans notre offre premium nous venons nous-même livrer et installer la machine dans le magasin dans un rayon de maximum de 120 km autour de Cazères. L’avantage de cette borne est que le carton est recyclable. Une fois la crise finie, les commerçants pourront la démonter et jeter le carton en gardant le distributeur pour un autre usage. Nous étudions également une solution de mini-bornes covid sans contact à installer sur des comptoirs “ explique Fredo.

Toutes les informations sur www.bornecovid.fr