C’est sans surprise qu’Eric Miquel s’est succédé à lui-même ce dimanche 24 mai. 

Un rappel : sa liste avait obtenu 68,76% des suffrages lors de l’élection du 15 mars dernier.

Tous les élus étaient présents ou représentés à l’exception d’un membre de l’opposition en la personne de Guy Lorenzi.

Covid-19 oblige, c’est sous la petite halle que l’élection du maire et de ses adjoints a eu lieu. Les gestes barrière étaient respectés et le public pouvait suivre le déroulement depuis l’extérieur.

Après avoir souhaité la bienvenue, Eric Miquel laisse la parole à Maryse Dumoulin, adjointe sortante, pour le déroulement de la séance.

Un seul candidat au poste de maire : Eric Miquel qui obtient vingt et une voix sur vingt-deux. Un seul bulletin blanc.

Les adjoints sont tous élus à l’unanimité. 1er adjoint : Philippe Brillaud (AS)- 2e : Maryse Dumoulin (AS) – 3e : Jacques Gallet (CS) – 4e : Martine Tarrissan (AS) – 5e : Michel Capomasi (NE) – 6e Corinne Miat (CS).

« Mes remerciements vont vers vous Montréjeaulaises et Montréjeaulais, pour la confiance que vous nous accordez pour ce 3e mandat consécutif », lance Eric Miquel.

« Notre fierté est encore plus grande car nous sommes les premiers dans l’histoire de notre commune, qui a démarré en 1792, à être élus pour le 3e mandat, qui plus est au 1er tour de scrutin, comme en 2014. »

Dans ses remerciements, il nomme sa femme et ses enfants, les équipes de 2008 et 2014, ceux qui n’ont pas été élus et ceux qui ont fait le choix d’arrêter. Sans oublier tous les employés communaux.

« Mais le meilleur et le plus compliqué reste à faire, être au service des Montréjeaulaises et Montréjeaulais. «

Il salue ses adversaires aujourd’hui installés au sein du conseil. Il espère mener avec eux une collaboration pour le bien de la commune et des administrés.

Il assure enfin qu’une fois  la pandémie sera terminée, il partagera avec les administrés « ce temps de communion républicaine. »

Le calendrier :

Une première réunion de ce tout nouveau conseil municipal se tiendra dans les quinze jours à venir. Elle aura pour objet de désigner les représentants au sein des différentes structures: communauté de communes, Sivom, syndicat des eaux, etc.

Une seconde réunion devrait suivre rapidement, celle consacrée au budget.

AS : adjoint sortant – CS : conseiller sortant – NE : nouvel élu.