Jean Yves DUCLOS réélu maire de Saint-Gaudens

C’est lors d’un conseil municipal à huit clos que Jean-Yves Duclos a été réélu maire de Saint-Gaudens ce samedi 23 mai avec  28 voix sur 33 (les 5  élus de la minorité n’ayant pas souhaité participer au vote).

« Un grand merci à vous pour votre vote de confiance témoigné aujourd’hui et j’ai aussi une pensée forte pour les saint-gaudinois qui se sont déplacés le 15 mars mais aussi pour ceux qui n’ont pas pu le faire, une élection qui a été un grand succès avec plus de 70 % des voix pour notre liste. Sachez que nous serons les élus de tous les saint-gaudinois pour les 6 ans à venir » s’est exprimé J.Y Duclos à l’issue de son élection.

La séance s’est ensuite déroulée avec l’élection des 9 adjoints au maire et leurs délégations (28 voix pour) :

. Jean Luc Souyri : culture et communication

. Magali Gasto Oustric : commerce, économie, tourisme et vie du centre ville

. Eric Heuillet : sports, vie associative et nouvelles technologies

. Isabelle Raulet : administration générale et démocratie participative

. Alain Pinet : santé et affaires sociales

. Josette Cazes : Enseignement et affaires scolaires

. Joel Guillermin : sécurité, travaux et propreté

. Evelyne Riera : vie dans les quartiers, environnement , urbanisme

. Pierre Saforcada : ressources humaines et événementiel

Après la lecture de la charte de l’élu local , Yves Louis s’est exprimé : « Nous avons une pensée pour la population saint-gaudinoise qui traverse des moments difficiles et pour le personnel qui a œuvré dans ce contexte. L’élection du maire est un moment important dans la vie démocratique, mais vous comprendrez que par respect pour notre électorat qui ne vous a pas choisi nous nous sommes abstenu. La démocratie s’est exprimée et nous nous inscrivons dans une opposition participative et constructive ».

Les comptes de gestion , le compte administratif  et l’affectation du résultat de l’exercice 2019 ont été votés par 28 voix.

Par ailleurs à l’unanimité le conseil municipal a autorisé le maire à signer les marchés pour les travaux de la piscine couverte, pour l’attribution d’une subvention exceptionnelle de 30 000 € à l’association des commerçants et pour engager le dispositif du campus connecté.

Seul le point sur le débat et rapport d’orientations budgétaires 2020 a été reporté.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :