Une entreprise spécialisée dans les pièces en métal et basée à Capens crée un nouveau produit afin de sauver son activité et ses salariés.

Une entreprise victime du confinement…

Victime du confinement comme bon nombre de secteurs de la région, l’entreprise « Carbonne Production » a vu ses clients habituels mis en sommeil par l’arrêt partiel de la production économique. Spécialisée dans la construction de structures métalliques, d’éléments chaudronnés ou de tuyauterie, l’entreprise locale est en danger. Le patron cherche un moyen de sauver son activité et ses dix salariés. Pour se faire, rien de plus prometteur que de s’adapter à la situation sanitaire pour être reconnue comme une entreprise au service de la protection des français.

…qui s’adapte à la situation pour aider les établissements recevant du public

L’idée émerge, il s’agit de confectionner, avec du métal, des présentoirs antivols pour gel hydroalcoolique à destination des établissements recevant du public. Pratiques, « ils s’adaptent à 90% des flacons » selon Eric Cavallin, patron de l’entreprise. De plus, ils sont conçus pour s’installer aux entrées des entreprises, sur pied, et aux couleurs des entreprises. Surtout, c’est la qualité antivol du produit qui apparaît comme indispensable « parce que la denrée rare a été très volatile », toujours selon M. Cavallin. Depuis, « Carbonne Production » a vendu un millier de présentoirs, et aujourd’hui, l’espoir se situe dans la réouverture des restaurants qui feront sûrement appel à l’entreprise car ils auront besoin de ce nouveau produit.

Contacter « Carbonne Production » : 28-30 rue des vieilles vignes, Zac de serres, 31410 Capens – Tél. 05 61 90 72 95