Nous avons été informé, hélas tardivement, qu’un groupe de « joyeux drilles » avaient créé une chaîne d’amitié afin de vivre le confinement le plus joyeusement possible ! Elles -Ils se sont connus sur un célèbre réseau social et le bouche à oreille a fait le reste.

Démarré à Lavernose-Lacasse avec trois quatre copains afin d’exprimer un soutien à tou-te-s les exposés (soignants, éboueurs, chauffeurs-livreurs, facteurs …), le projet de DJ Yoyo, l’animateur de ce qui a été appelé « Radio FM Lavernose », a très vite agrégé entre 18 heures et 19h30 une soixantaine de participants. Le principe : Partager virtuellement un apéro tout en se lançant des défis, demander d’apparaître déguisé, écouter des morceaux de musique, faire de la gym ! Bref, rire ensemble et ne pas rester seul dans son coin.

Et le pouvoir des réseaux a fait que des participants se sont fait connaître de Hollande, de Bora-Bora, du Maroc, du Canada et même des expatriés en Thaïlande (qui se connectaient pour prendre leur petit déjeuner), ce qui a surpris tout le monde ! Le record a été de 130 connectés simultanément, sur une base de 700 amis de cette page !

De plus, lors de la reprise de l’école, DJ Pikachu, digne fils de DJ Yoyo, pourra raconter son confinement assez extraordinaire puisqu’il a assuré l’animation, la programmation, soutenu par la mascotte de l’école de Lavernose, le dragon Taoki ! Sans oublier sa soirée anniversaire remplie de cadeaux !

Il semble, de plus, que l’expérience ne soit pas terminée car des surprises arrivent et le projet d’une retrouvaille du groupe est à l’étude, quand le confinement sera enfin terminé. Mais nous en reparlerons.