Lundi 18 mai, le collège Bertrand Laralde rouvre ses portes progressivement. Ce sont vingt-sept élèves de 6e et douze de 5e qui fouleront les premiers les salles de cours.

Collèges et lycées sont fermés depuis le 16 mars, suite au covid-19. Une continuité pédagogique s’est mise en place. Elle a permis de maintenir un lien entre professeurs et élèves.

Des mesures strictes.

Un strict protocole est mis en place suivant les recommandations nationales des autorités sanitaires. Parmi les mesures : maintien de la distanciation physique. –  application des gestes barrières – limitation du brassage des élèves – communication, information et formation –  nettoyage et désinfection des locaux et du matériel. A ce sujet, le collège n’accueillera pas d’élèves le mercredi, jour de désinfection des locaux.

Les parents sont, bien entendu, associés à cette rentrée particulière. Chacun d’entre eux se verra remettre une fiche du protocole.

Le port du masque sera obligatoire (deux par jour/élève). Les parents devront également prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’établissement.

Des affiches seront positionnées à l’entrée du collège.

Enfin, les élèves sont regroupés par niveau (6e ou 5e), avec un effectif de douze par groupe.

Fin mai, la situation des élèves de 4e et 3e sera étudiée.

Important : les transports scolaires et la restauration fonctionneront normalement.