L’application de dating Abricot lance une carte interactive de bancs et lieux publics pour des rencontres agréables et sécurisées.

L’heure du déconfinement a sonné ! Oui, mais ce n’est pas pour autant que nous pourrons siroter mojitos et autres Sex on the Beach à la terrasse d’un café de sitôt.

Heureusement, Abricot a pensé à tout. une love-map du déconfinement référençant les plus jolis bancs, jardins ouverts, places publiques et autres lieux insolites de cinq grandes villes de l’Hexagone. Parce qu’il n’y a pas de geste barrière contre un coup de cœur, « on se retrouve sur un banc » is the new « on se prend un verre en terrasse » !

Une love-map du déconfinement interactive pour redécouvrir Toulouse en faisant des rencontres.

Chez Abricot, pas de tchat ni de swipe, juste la promesse d’une rencontre réelle, « in real life », entre deux personnes dès lors qu’un match survient.

C’est ainsi que les équipes d’Abricot qui ont toujours le doigt sur le pouls de la société célibataire, travaillent depuis deux semaines sur leur « love-map » pour permettre aux célibataires de pouvoir (enfin !), se rencontrer en vrai, dans un endroit joli, de façon agréable, simplifiée et sécurisée.

A partir d’aujourd’hui, ils pourront ainsi avoir accès à une carte interactive localisant les plus beaux lieux publics de cinq villes françaises (Paris, Toulouse, Marseille, Lyon et Nantes), répartis dans plusieurs catégories : les places de village, les places emblématiques, les jardins ouverts, les ponts et enfin les lieux insolites.

« Aujourd’hui, les jardins et lieux de vie restant majoritairement fermés, on a pensé que les seuls endroits accessibles et qui pourraient faire office de lieux de rencontre seraient les bancs publics. Un peu comme dans la chanson de Brassens, « Les amoureux des bancs publics », l’idée de départ était donc de créer une carte localisant ces bancs dans cinq grandes villes françaises. Au final, on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas que des bancs et que cette carte était aussi un moyen de redécouvrir nos villes tout en faisant des rencontres. Il y a des endroits magnifiques en France et au vu de comment vont changer les manières de se rencontrer, cette carte sera très utile sur le long terme », précise Antoine Géraud, cofondateur d’Abricot.

La carte interactive est disponible à tous les internautes, inscrits ou non au service, ici (zoomez sur la ville de Toulouse pour découvrir les lieux publics référencés). Les célibataires sont les bienvenus pour proposer des lieux. Comme toujours, Abricot est une application gratuite.

Abricot est actuellement disponible sur https://abricot.co/