Ce qui se fait de grand ne se fait pas toujours dans la Lumière, ce qui se fait de Beau nait parfois dans le secret de cœurs débordants de générosité et de simplicité. Les travailleurs sociaux de l’Esat le Ruisselet de Rieux Volvestre, comme chacun de nous, ont vite compris qu’il se passait quelque chose d’extra ordinaire avec cette pandémie du Covid-19. Avec cette sensibilité particulière et cette grandeur d’âme qui les caractérisent, ils ont voulu s’impliquer dans cet élan de solidarité porté par une société dont ils sont membres à part entière.

Alors ils ont choisi avec leurs animateurs de porter des actions concrètes qui leur tenaient à cœur : Aider les pompiers qui portent secours et qui sont en première ligne dans cette période particulière.

Certes durant leurs interventions les sapeurs pompiers exposés au virus doivent revêtir des équipements de haute protection tels que les masques FFP2, combinaisons, lunettes, gants … fournis par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Garonne qui veille à la protection de leur personnel.

Mais durant tout le reste du temps, ils ont besoin de masques alternatifs pour la vie associative de la caserne. Qu’à cela ne tienne ! Avec talent et application les travailleurs de l’ESAT du Ruisselet de Rieux Volvestre se sont mis au travail. Avec application et surtout avec beaucoup d’amour et de générosité ils ont confectionné ces masques pour les 30 sapeurs pompiers de la caserne de Rieux qui ont été très touchés de cette marque d’amitié et de solidarité.

Par l’intermédiaire de ces colonnes, le capitaine Soucasse, l’ensemble des officiers, gradés et sapeurs voulaient simplement dire un grand merci pour ce geste altruiste à tous les travailleurs de l’Esat Ruisselet de Rieux Volvestre.

Je ne résiste pas à vous citer une poétesse canadienne dont j’ai oublié le nom :

« Aimer, c’est aller au-delà des apparences. C’est partager ses ressemblances et vivre avec ses différences… »