Loin des tumultes et des polémiques sur la fourniture des masques, la ville de Carbonne s’est engagée à fournir (selon la disponibilité des arrivages) le 1er masque à ses habitants.

Elle l’a fait en priorisant l’intérêt général, à savoir le service public et les personnes les plus vulnérables.

Dès demain (mercredi 13 mai), en attendant la livraison massive destinée à l’ensemble de la population, les personnes de plus de 75 ans seront dotées d’un masque distribué par les élus de Carbonne à leur domicile.

1360 masques ont été commandés avec la communauté de communes pour les agents et les personnes accompagnés par le service à domicile de la ville.

1600 masques, réalisés par le mouvement solidaire «  Entraide Carbonne » et par l’Association les Jeunes Handicapés, vont être attribués à l’action sociale pour les personnes les plus vulnérables et pour les associations Carbonnaises.

6000 masques financés par le Conseil Régional et par le Conseil Départemental seront très rapidement distribués à l’ensemble des Carbonnaises et des Carbonnais.

Pour toute situation d’urgence, merci de vous signaler auprès du CCAS ou de l’accueil de la Mairie.

Mais il est important de rappeler que le port du masque doit s’accompagner du respect des gestes barrières et des mesures de distanciation.